Image_haut
haut_gauche
Dessin

Expositions au Fil de la Loire

 

Depuis une quinzaine d’année, près de 600 œuvres géantes ont été réalisées par des enfants et des jeunes du bassin versant de la Loire dans le cadre du concours Rivières d’Images et Fleuves de Mots.

Après la grande exposition finale de chaque édition, les toiles sont conservées par SOS Loire Vivante. Mais, elles ne tombent pas aux oubliettes !

Ces œuvres sont régulièrement prêtées, à des associations, des collectivités territoriales ou des établissements scolaires, pour des expositions sur tout le bassin versant de la Loire. Leur mise à disposition est gratuite, seul le port est à la charge des organisateurs.

Les expositions sont composées de seulement quelques œuvres ou de plusieurs dizaines. Vous choissez le nombre ainsi que les toiles qui vous intéressent.

Différents thèmes peuvent également être proposés, comme par exemple :

Les toiles sont en coton, ont des dimensions de 1,5 x 2,5 mètres et peuvent être exposées en extérieur : la peinture résiste à l'eau.

Les toiles comportent 10 doubles-lacets ou oeillets répartis autour de la toile et peuvent être accrochées à des grilles d'exposition ou des câbles tendus. Consultez-les à la page choisissez un fleuve - Le bassin de la Loire.

Vous aussi, Contactez-nous ! pour découvrir et faire découvrir le travail artistique des enfants qui ont participé au projet Rivières d’Images et Fleuves de Mots en accueillant une exposition pédagogique et culturelle.

bas_gauche
logo_rivernet logo sos logo ern